Une innovation de notre partenaire breton  Algo    paint     ®  - France

          Une innovation de notre partenaire breton Algo paint ®- France

Après de nombreuses années de recherche et de développement sur de nouvelles matières premières d'origine bio-sourcée, la société Algo Paint® a su innover en remplaçant des énergies fossiles par des ressources locales renouvelables. Nous avons donc conçu une peinture formulée à base de composants naturels, bio-sourcées et renouvelables.

Au regard des futures réglementations thermiques des bâtiments (RT 2012 / RT 2020 / Bâtiment HQE / Bâtiment à énergie positive), notre volonté est de proposer le produit le plus sain dans sa conception, dans son application ainsi que dans sa mise en œuvre. Algo® contribue à la qualité de l'air des logements au regard des enjeux d'isolation et de thermie des bâtiments de plus en plus forte.

ALGO® s’affranchit des matières premières dérivées du Pétrole et se distingue des peintures classiques du marché. En effet, les peintures traditionnelles en phase aqueuse contiennent jusqu’à 65% de substances d’origine pétrolière. Notre peinture écologique s’affranchit des énergies fossiles liées au pétrole au profit de la chimie du végétale à travers la valorisation des algues du littoral.

Les propriétés et intérêts de la valorisation de l’algue sont nombreux. Les algues ne consomment ni engrais, ni pesticide et ne nécessitent pas d’eau douce pour leur culture. Les algues n’empiètent pas sur le foncier agricole destiné à nourrir les populations. Enfin, les algues ne sont pas invasives, elles ne modifient pas le biotop mais bien au contraire elles séquestrent du CO2 et renvoient de l’oxygène.